rue Joseph Bonmariage 137 4920 Harzé
ecole.harze@aywaille.be

Cours de gymnastique

• Pour les maternelles, les cours de psychomotricité reprennent le lundi pour M2(A) et M2(B), M1(A) et M1(B) ; le jeudi pour M3, M1(A) et M1(B). Les enfants seront en tenue sportive

• Pour les primaires, les enfants devront venir avec leur sac de sport contenant un short, un t-shirt et des chaussures de sport.

Cours de Natation

Suite aux inondations qui ont touché la commune, les cours de natation ainsi que le CEREKI sont momentanément suspendus.

CEREKI

Un mercredi toutes les deux semaines, les élèves de 2e et 3e maternelles ont la possibilité de participer à des activités de psychomotricité au centre sportif d’Aywaille et à une initiation à l’eau à la piscine d’Aywaille.

Ces séances ont comme objectifs premiers d’éduquer l’enfant par le mouvement et de veiller à son développement psychomoteur. Ils sont organisés par l’Institut supérieur d’éducation physique de l’Université de Liège.

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’activités sportives nécessitant une tenue adéquate :

• Pour la « gymnastique » : baskets ou pantoufles de gym, training ou tenue équivalente ;
  • Pour la piscine, un maillot, un bonnet et un essuie sont indispensables.

Suite aux mesures d’hygiène, les enfants auront également une paire de pantoufles de gym en toile blanche, utilisée uniquement pour l’intérieur, pour circuler dans les couloirs, du vestiaire hall à la piscine.

Les collations sont prises en charge par l’école, seul une gourde ou une petite bouteille d’eau est demandée. Merci.

Le mercredi du CEREKI, le bus vient chercher les enfants à 8h30 et nous rentrons vers 12h10.

Pour la sécurité des enfants, les parents attendront les enfants dans la cour et non sur le parking.

Une participation financière de 84,80 € est demandée aux parents.

Pour l’année 2022, suite aux inondations, les séances reprennent dès le mois de janvier, pour la psychomotricité seulement, la piscine n’étant pas encore accessible.

6 séances sont donc prévues.

Dates CEREKI 2021-2022

Trimestre 1